Anderlecht, actuellement positionné aux portes des Play-Off 1 à deux journées de la fin de la phase classique du championnat, prépare déjà la saison prochaine en interne.
D'après les informations de nos confrères du HLN, les dirigeants bruxellois souhaiteraient conserver Sergio Gomez et Michael Murillo la saison prochaine. Il faut dire que les deux Mauves réalisent jusqu'ici une saison pleine et se sont également très rapidement imposés comme des pions importants sur l'échiquier de Vincent Kompany.
Sergio Gomez, arrivé dans la capitale belge en juillet dernier en provenance de Dortmund, a marqué 6 buts et délivré pas moins de 14 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Acheté 2,25 millions d'euros, l'international U21 espagnol vaut aujourd'hui 9 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Michael Murillo, international panaméen de 26 ans, avait bien failli quitter Anderlecht lors du dernier mercato, le Spartak Moscou avait montré de l'intérêt sans toutefois passer à l'attaque. Depuis son arrivée au Lotto Park en 2020, le natif de Colon a pris part à un total de 81 matchs pour les Mauves. Le Nord-Américain avait coûté 680 000 euros aux Bruxellois.
PLAY OFF 1
Le matricule 35, cinquième a égalité de points avec Gand, quatrième, affrontera Charleroi et Courtrai lors des deux dernières journées de la phase classique du championnat. Anderlecht devra espérer un faux pas de Gand ou de l'Antwerp et enregistrer un 6 sur 6 s'il veut participer aux Play-Off 1.