Pour le premier rassemblement des Diables rouges de l'année, Roberto Martinez avait annoncé de longue date qu'il n'appellerait que des joueurs comptant moins de cinquante caps.
Et le sélectionneur a tenu parole. Reste maintenant à voir qui aura l'occasion de jouer lors des duels contre l'Irlande et le Burkina Faso. Ca pourrait être le cas de Wout Faes. Considéré comme un grand espoir, il y a quelques années, il avait disparu des écrans radar les derniers temps.
Mais l'ancien Anderlechtois est de retour aux affaires et ce weekend, il a de nouveau réalisé une grosse prestation, contre Lyon qui plus est. Le journal L'Equipe lui a d'ailleurs attribué la meilleure note avec un 7.
COSTAUD
"Costaud", "Wout Faes et la défense rémoise ont mis en échec les attaquants lyonnais", peut-on lire. De quoi faire du défenseur belge un incontournable en équipe nationale? Quand on sait que la défense est vieillissante et qu'elle a posé problème à plusieurs reprises, les prestations de Faes sont en tout cas de bon augure.
Pour rappel, le Belgique jouera son premier match samedi contre l'Irlande. Elle enchainera le mardi suivant avec le duel contre le Burkina Faso.