Ce dimanche soir à Gand, Anderlecht a quitté le top 4 et sait que pour le réintégrer, il faudra compter sur un faux pas de l'Antwerp ou de Gand.
Si le troisième et le quatrième remportent leurs deux derniers matchs, ils laisseront les Mauves hors des playoffs 1. Une situation que ne peut imaginer Philippe Albert. "Voilà donc Anderlecht contraint au sans-faute lors des deux derniers rendez-vous de la phase classique, contre Charleroi et à Courtrai, tout en croisant les doigts pour que l’Antwerp et La Gantoise n’en fassent pas de même. Honnêtement, même s’ils ne sont plus pleinement maîtres de leur sort, je n’imagine pas les Mauves éjectés du Top 4 à la mi-avril", explique l'ancien Diable rouge à Sudpresse.
LA REGULARITE
"La régularité est un gage de réussite en foot, je continue à penser que le Sporting fera bel et bien partie des playoffs 1. Seuls un manque de réalisme mauve, dans une seconde période où les Gantois semblaient logiquement fatigués après leur joute européenne face au PAOK jeudi, et un éclair de Tissoudali, joueur hypertalentueux qui avait jusque-là loupé son match, ont conduit les hommes de Kompany vers une défaite très, trop sévère par rapport à un contenu de rencontre globalement maîtrisé. Anderlecht n’a pas perdu le fil. Le Sporting conserve deux chances de décrocher un trophée en fin de saison", ajoute encore Albert.