Le Standard peut désormais se concentrer pleinement sur la prochaine saison. Les Rouches se sont imposés à Courtrai (0-1) ce dimanche assurant du même coup leur maintien parmi l'élite.
Un match à oublier rapidement. La première mi-temps en particulier était d'un niveau très faible. Heureusement, Selim Amallah, monté au jeu, a signé l'unique but de la rencontre d'un lobe astucieux. Même s'il faut reconnaître que les Rouches se sont aussi fait peur par moments. "On a bien commencé mais on a ensuite complètement disparu du jeu", a analysé Gilles Dewaele. "Courtrai a pris le dessus et nous avons eu des difficultés. A la mi-temps, nous avons bien parlé et grâce aux remplaçants, nous avons pu renverser la situation."
JAMAIS DOUTÉ
Après une saison dramatique, le Standard est désormais assuré de rester en JPL... à deux journées de la fin. "Nous savions que nous devions obtenir au moins un point aujourd'hui. Ce n'est jamais facile à Courtrai, mais nous avons fait notre travail. Nous n'avons jamais douté de notre victoire, mais tant que ce n'est pas mathématiquement certain, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers".