Les Diables Rouges disputeront deux matches amicaux fin mars en Irlande et contre le Burkina Faso. Vendredi après-midi, la sélection pour ces deux rencontres a été annoncée. Et elle comprend un tout nouveau venu.
L'entraîneur Roberto Martinez avait déjà fait savoir à l'avance qu'il n'utiliserait que des joueurs ayant moins de 50 sélections et l'Espagnol a tenu parole. Dans sa sélection, il a même fait de la place à un débutant: Siebe Van der Heyden. Le joueur de 23 ans réalise une excellente saison avec le leader, l'Union SG et est maintenant récompensé pour cette performance. Il a été préféré, entre autres, à Brandon Mechele du Club de Bruges.
Une sélection étonnante. Lors de sa conférence de presse, Martinez a donné plus d'explications sur ce choix. "Siebe vit actuellement une histoire étrange à l'Union", a-t-il déclaré à Sporza. "Son plus grand atout est son profil : gaucher, agressif et il joue dans le même système que les Diables dans son club. Bien sûr, ses bonnes performances jouent également un rôle. Hannes Delcroix et Zinho Vanheusden étaient également candidats à la sélection, mais ils sont blessés."
VANZEIR EST ENCORE JEUNE
Van der Heyden n'est pas le seul joueur de l'Union dans la sélection, puisque Dante Vanzeir est également de retour. Cependant, l'attaquant est absent depuis quelques matches en raison de sa suspension pour son coup de sang. Mais Martinez ne prend pas cela trop au sérieux. "Dante est encore un jeune joueur et dans une carrière, vous avez parfois des moments difficiles. Vous devez en tirer les leçons. Il deviendra un joueur plus mature grâce à cette expérience."
🤩 𝐅𝐢𝐫𝐬𝐭 𝐂𝐚𝐩!
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) March 18, 2022
😏 Smeer je stembanden maar al in. Ce soir, on chante encore plus fort pour féliciter @SiebeHeyden
suite à sa première sélection chez les Diables ! 🇧🇪 pic.twitter.com/LeSivzfwq2