Cela fait huit jours exactement que le Standard est passé des mains de Bruno Venanzi aux mains de 777 Partners, une société américaine qui possède notamment des parts du côté du FC Séville. Peter Vandenbempt n'a pas épargné le désormais ancien président du club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Le journaliste néerlandophone n'y a pas été par quatre chemins, il reproche au Liégeois d'avoir en quelque sorte détruit une partie du matricule 16. Vandenbempt a cependant constaté que Venanzi était arrivé avec de bonnes intentions mais que finalement le bilan est au final catastrophique.
"Il est venu avec les meilleures intentions et de grands rêves, mais après sept ans, le bilan est très négatif", a déclaré Vandenbempt dans Het Nieuwsblad. "Venanzi n'a jamais compris qu'on ne dirige pas un grand club avec des décisions émotionnelles, mais avec du bon sens. Et ce beau club en paie le prix fort."
Bruno Venanzi est resté sept ans à la tête du Standard de Liège. Les supporters liégeois attendent désormais avec impatience le discours des repreneurs afin d'en savoir plus sur leurs ambitions.
BILAN EN CHAMPIONNAT
Le Standard de Liège a terminé 7e (2e en PO2), 9e (4e en PO2), 2e, 3e, 5e et 6e (4e en PO2) et cette saison, il n'atteindra même pas la PO2. Les Rouches ont ainsi manqués le top 4 à quatre reprises en sept saisons, une statistique incroyable pour un club qui était pourtant habitué à jouer les premiers rôles il y a encore quelques années.