Lors de son arrivée à la tête du Standard de Liège il y a deux ans, Bruno Venanzi avait fait une promesse aux supporters. Aujourd'hui, il continue à la maintenir.
Bruno Venanzi avait annoncé voici deux ans qu'il désirait ouvrir le capital du club aux socios dans un délai de trois à cinq ans. Ce dimanche, le président du Standard a confirmé qu'il souhaitait voir ce projet aboutir.
Lors de l'assemblée générale quotidienne ordinaire de l'ASBL "Nous voulons racheter le Standard", Venanzi a une nouvelle fois affirmé qu'il voulait se diriger vers cette voie.
Actuellement, le problème se situe au niveau du nombre de socios prêts à s'engager dans le rachat de parts du club.
"Nous avons actuellement un capital de 52.400 euros alors qu'il nous faudrait 10.000 coopérateurs à 200 euros", a expliqué Pierre Eyben, l'un des administrateurs de l'ASBL, à la
Dernière Heure.
Venanzi pousse pour améliorer les relations entre l'ASBL et la "Famille des Rouches", à la tête des différents clubs de supporters. Lorsque les coopérateurs auront atteint un niveau suffisant, Venanzi enclenchera la vitesse supérieure pour augmenter le capital de la SA Standard et permettre aux socios de détenir des parts.
"Je souhaite que cette augmentation soit couplée à un projet. Je pense que les socios pourraient représenter 5 à 20 % des parts du club", a affirmé le président du club liégeois.