La guerre en Ukraine touche également le Standard. Stéphane Hodeige, chauffeur de bus, a conduit le bus des Rouches jusqu'à la frontière où il y a recueilli 49 réfugiés.
Ces derniers jours, de nombreux bus ont quitté la Belgique pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Le bus de l'équipe du Standard a également voyagé et s'est retrouvé dans la ville polonaise de Przemysl, près de la frontière avec l'Ukraine. Cette opération a été réalisée en collaboration avec la ville de Liège.
3000 KMS
Le bus est déjà rentré à Liège, où les réfugiés ont été accueillis par les autorités compétentes. Le bus a également apporté quatre tonnes d'équipement à la frontière, y compris des fournitures médicales.
Au total, il s'agit d'un voyage de plus de 3 000 kilomètres. Dix volontaires ont également fait le déplacement pour soutenir les réfugiés.
📝 NEWS | Soutien à une opération humanitaire de transport et d’accueil de réfugiés ukrainiens 👉 https://t.co/abUpSawikc 🚌
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 16, 2022
📝 NEWS | Ondersteuning van een humanitaire operatie om Oekraïense vluchtelingen te vervoeren en op te vangen 👉 https://t.co/SGyuYGrtj3 🚌#RSCL pic.twitter.com/34lS60OxaR