Ce sont des jours sombres pour le Beerschot qui est mathématiquement certain d'être relégué en D1B depuis le week-end dernier. Cette descente devrait précipiter le départ de nombreux joueurs dans les semaines et les mois à venir. Des joueurs comme Raphael Holzhauser et Musashi Suzuki pourraient partir gratuitement en raison d'une clause dans leur contrat, mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles au Kiel.
Ces dernières semaines, on a pu y découvrir un nouveau jeune talent en la personne d'Ilias Sebaoui. Le milieu offensif de 20 ans a signé son premier contrat professionnel jusqu'en 2025 en février, juste après avoir fait sa première apparition en sauvant un point contre Zulte Waregem grâce à un penalty en fin de match. Après cela, les choses sont allées très vite pour Sebaoui.
Le jeune homme a immédiatement gagné sa place dans l'équipe de base et a montré de belles choses en tant que titulaire. En neuf matchs de Jupiler Pro League, il a marqué trois buts, ce qui est assez impressionnant pour un nouveau venu dans une équipe aux abois.
SELECTION
Sebaoui vient de recevoir une nouvelle récompense. Gazet van Antwerpen rapporte qu'il a été appelé en équipe nationale U23 du Maroc, qui effectuera un stage du 21 au 30 mars. Une première sélection pour Sebaoui qui peut bien sûr aussi choisir la Belgique.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts