Dans les prochains mois, la Pro League va devoir nommer un nouveau conseil d'administration. Et les tâches qui attendront celui-ci ne manqueront pas.
Parmi les dossiers qu'il y aura sur la table, Het Laatste Nieuws révèle qu'il y a l'idée d'une changement important, porté par Vincent Kompany. Le coach d'Anderlecht voudrait qu'il soit autorisé de faire figurer sur la feuille de match un nombre plus important de joueurs, comme c'est le cas dans d'autres championnats.
Pour le moment, seulement sept remplaçants peuvent être inscrits. Si ce nombre était augmenté, ça permettrait aux clubs de convoquer plus de jeunes joueurs. Et si ceux-ci n'obtiendraient pas nécessairement plus de temps de jeu, l'idée de Kompany est qu'ils puissent faire toute la préparation avec l'équipe première.
Mettant l'accent sur les jeunes et la volonté de les voir faire le pas vers l'équipe première, Kompany sait que le gap n'est pas toujours évident à franchir. En permettant aux jeunes de suivre également la rencontre depuis le banc de touche, l'intégration pourrait donc être facilitée.
DU SOUTIEN
Et pour faire changer les choses, l'entraineur bruxellois peut compter sur le soutien de clubs comme Genk, qui a mis l'accent sur les jeunes depuis longtemps. D'autres clubs du top tireraient dans le même sens.