C'est désormais officiel depuis plusieurs jours, Rayane Bounida quittera Anderlecht en juillet prochain pour rejoindre l'Ajax d'Amsterdam où il a paraphé son tout premier contrat professionnel seulement quelques jours après avoir fêté ses 16 printemps.
Le milieu offensif belgo-marocain s'est une nouvelle fois mis en évidence ce samedi lors de la rencontre entre les U16 d'Anderlecht et ceux de l'OH Louvain. Les jeunes Mauves se sont imposés sur le score de quatre buts à deux. Rayane Bounida a pour sa part marqué que le premier but du match après seulement douze minutes de jeu. L'équipe des moins de 16 ans du matricule 35 a ainsi enregistré son 17eme succès en 18 rencontres.
Anderlecht-Online a souligné le fait que l'international U16 belge avait réalisé une belle prestation et qu'il avait également l'air libéré d'un poids face aux Universitaires.
"On retiendra la belle prestation de Bounida qui semblait libéré d'un poids par rapport aux semaines précédentes."
MERCATO
Le natif de Vilvoorde a signé un contrat de 3 ans avec le cador du football néerlandais. D'après les informations de Foot Mercato, le cousin de Selim Amallah devrait toucher pas moins de 700 000 euros par an. Le Paris Saint-Germain avait également tenté de convaincre Bounida de rejoindre la capitale française mais finalement en vain.
En ce qui concerne l'équipe première d'Anderlecht, les hommes de Vincent Kompany se déplaceront sur le terrain de Gand dimanche prochain lors de la 32e journée de Jupiler Pro League. Au classement, les Bruxellois, troisièmes, comptent 6 points d'avance sur les Buffalos à exactement 3 journées de la fin de la phase classique.