Le Standard de Liège a connu une semaine mouvementée entre la reprise du club et la défaite concédée sur sa pelouse contre un Seraing qui a crânement joué sa chance, ce qui lui a plutôt bien réussi. Philippe Albert a évoqué la reprise du club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
L'ancien défenseur central des Diables Rouges pense que la vente du Standard est une bonne chose pour les différentes parties. Le natif de Bouillon souligne le fait que Bruno Venanzi pourra désormais profiter des moments plus paisibles avec sa famille. Philippe Albert est de son côté impatient de connaître le discours et les objectifs des nouveaux repreneurs du club liégeois.
"Il était question d’une vente partielle du Standard, à des Canadiens, dans une formule où Bruno Venanzi serait resté actionnaire minoritaire, et en place dans la direction. Mais dès que ça aurait un peu foiré, il se serait à nouveau retrouvé en première ligne… Voilà maintenant le club vendu à 100 %, à des Américains, et c’est mieux pour tout le monde ! Pour Bruno Venanzi d’abord, après des années de tensions et surtout des derniers mois qui ont dû être difficiles à vivre. Ne plus être en odeur de sainteté, c’est ce qu’il y a de pire pour un président et… un supporter, puisqu’il n’a jamais caché qu’il l’était. Là, lui et sa famille vont pouvoir revivre normalement et profiter de moments plus paisibles. Le football n’est qu’un jeu et il ne peut pas impacter ta vie à ce point. C’est mieux pour les fans également, qui vont retrouver de l’espoir. Maintenant, tout comme eux, je suis impatient de connaître la ligne de conduite des repreneurs et l’organigramme qui va être mis en place. Et cela à court terme."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Standard de Liège se déplacera sur le terrain de Courtrai lors de la prochaine journée de championnat.