Le RFC Seraing s'est imposé 0-1 sur la pelouse d'un Standard de Liège complètement aux alouettes ce dimanche lors de la 31e journée de championnat. Hués par ses propres supporters, les joueurs d'Elsner ne sont jamais parvenus à créer le moindre danger devant les cages du portier des Métallos.
Renaud Emond, arrivé en janvier dernier en provenance de Nantes, a tenu à remercier Bruno Venanzi, lui qui l'a aidé à se développer. L'avant-centre de 30 ans sait que le désormais ancien président du club du bord de Meuse est triste de quitter le matricule 16. Le natif de Virton espère toujours être au Standard de Liège la saison prochaine, il aspire cependant à la fin de saison estimant que rien ne va.
"C'était un match catastrophique, on ne s'est pas créé d'occasions, pas de jeu, je ne sais pas expliquer pourquoi on n'arrive pas à poser notre jeu comme on doit le faire pour enflammer le stade. Les supporters ont fait leur job en nous poussant en début de match. Là, il faut que la saison se termine au plus vite pour nous parce qu'il n'y a rien qui va, à tous les niveaux. Il faut se remettre en question et préparer la saison prochaine. Bruno Venanzi est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, il a quand même eu un grand impact sur mon développement et ma carrière. Je lui souhaite le meilleur, je sais qu'il est triste de partir. De mon côté, ma volonté est de rester, ça va être compliqué cette saison mais je sais que tout peut aller très vite dans les deux sens, surtout ici. Si on repart bien la saison prochaine, pourquoi pas faire une bonne saison. C'est mon club de coeur, je serai toujours là", a déclaré Renaud Emond dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse de Courtrai avant de recevoir l'Union et d'enfin finir la phase classique du championnat par un court déplacement du côté de Saint-Trond.