Ce dimanche pendant qu'Anderlecht accueillait Anvers (2-1), Adrien Trebel, milieu de terrain prêté par les Mauves au FC Lausanne, jouait face à l'équipe des Young Boys de Bern (2-2) lors de la 26e journée du championnat suisse.
Une rencontre spectaculaire entre Lausanne et Bern mais toujours pas de victoire pour Trebel sous ses nouvelles couleurs. Les deux équipes se sont quitté sur le score de deux buts partout. Les locaux ont égalisé à la 92e sur penalty. Un partage qui à priori n'est pas si mauvais mais qui n'est néanmoins pas bon du tout en vue de la situation du FCL. Le club de la capitale du Canton est toujours dernier et compte désormais pas moins de 6 points de retard sur Lucerne, avant-dernier, à noter que ce dernier doit encore jouer face à Grasshoppers ce dimanche sur le coup de 16h30.
Adrien Trebel a joué l'entièreté de la rencontre, il a touché à 50 reprises le ballon, le Français de 31 ans a cadré une frappe et a également réussi deux dribbles sur quatre tentatives. Solide dans les duels mais visiblement pas assez pour décrocher sa toute première victoire sous ses nouvelles couleurs.
Lors de la prochaine journée de championnat, le 20 mars prochain, Lausanne se déplacera sur le terrain de Lugano.
SITUATION
Les dirigeants suisses ne disposent, pour rappel, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien de Nantes et du Standard de Liège. Le natif de Dreux retournera donc ainsi au Lotto Park à l'issue de la saison où il lui restera exactement un an de contrat dans la capitale belge.