Cette saison, Eden Hazard ne joue pas beaucoup du côté de Madrid, il n'a depuis juillet dernier disputé que seulement 877 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres de Carlo Ancelotti, entraîneur italien des Galactiques. Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges depuis 2016, a évoqué la situation du natif de Braine dans une interview accordée à nos confrères du Marca.
Dans quelques jours, Roberto Martinez annoncera la liste des joueurs qui auront l'occasion de se mettre en évidence lors des deux matchs amicaux contre l'Irlande le 26 mars et le Burkina Faso le 29 mars. Le Catalan a d'ores et déjà déclaré qu'il ne reprendrait pas les joueurs belges comptant plus de 50 sélections. On ne verra ainsi pas Eden Hazard qui compte pour sa part pas moins de 116 caps avec la Belgique. L'ancien entraîneur d'Everton et de Wigan a cependant tenu à apporter tout son soutien à l'ailier gauche du Real Madrid.
"On a besoin d'Eden Hazard. On ne l'a pas perdu au niveau international malgré son peu de temps de jeu à Madrid. Il joue toujours un rôle important et il veut aider la sélection. Il est notre capitaine et nous lui faisons confiance."
REAL MADRID
Les Merengues avaient déboursé pas moins de 115 millions d'euros en 2019 pour convaincre Chelsea de laisser filer l'ancien de Lille dans la capitale espagnole où il n'a jusqu'à présent pris part qu'à 65 rencontres en deux ans et demi. La valeur marchande du Brabançon de 31 ans est actuellement estimée à 18 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.