Il n'y a quasiment plus de doutes, Sergio Gomez ne restera pas encore plusieurs années à Anderlecht. Le latéral gauche fait forte impression en Jupiler Pro League et ne laisse pas indifférent les clubs étrangers. Le Sporting peut donc déjà se préparer à recevoir un bon chèque pour l'Espagnol.
Actuellement, Sergio Gomez est très heureux au Sporting et il ne pense donc pas à quitter le club. L'international U23 espagnol veut réaliser une belle fin de saison en remportant la Coupe de Belgique et en atteignant les PO1. Anderlecht peut essayer de le convaincre de rester une saison de plus mais Gomez semble de plus en plus intenable face aux clubs européens intéressés.
Grâce à son profil spécifique, l'Espagnol est une cible unique sur le marché des transferts. Anderlecht va bien évidemment appuyer sur ce point au moment des négociations. Gomez est très bon offensivement et défensivement mais il affiche également toutes ses qualités au niveau des statistiques. Il a en effet inscrit 6 buts et délivré 14 passes décisives en 39 matches cette saison toutes compétitions confondues.
MINIMUM 18 MILLIONS
Selon l'Avenir, Anderlecht peut espérer un montant de 18 millions d'euros pour Sergio Gomez. Aleksandar Mitrovic avait à l'époque quitté le Sporting pour la même somme, ce qui faisait de lui le transfert sortant le plus cher des joueurs non formés à Neerpede.
Chelsea, Barcelone, Manchester United, Everton et Southampton ont déjà manifesté leur intérêt pour Gomez en janvier. Il reste donc à voir si d'autres clubs s'ajouteront à la danse cet été.
Le vote: Sergio Gomez quittera-t-il Anderlecht cet été?