Vincent Kompany est confronté à un sérieux casse-tête pour le choc de dimanche face à l'Antwerp. Hoedt suspendu, Debast et Delcroix blessés, le coach d'Anderlecht n'a pas beaucoup de solutions en défense centrale. Il s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi.
"Nous ne pourrons pas compter sur Debast ni Delcroix avant la trêve internationale", a indiqué Kompany. "Ils ne seront peut-être même pas prêts avant les playoffs. Mais j’ai confiance dans mon noyau élargi. Nous trouverons quelqu’un pour épauler Magallan dans l’axe de la défense. Sardella (NDLR : il a évolué à quatre reprises comme défenseur central la saison dernière en équipe première) est-il une option ? Évidemment, mais nous devons rester prudents avec lui. Ce qu’il réalise à 19 ans reste exceptionnel".
DEFENSE EN FER
Comme le souligne Sud Presse, Anderlecht n'a pris que 42% des points lorsque Sardella est titulaire. Avec Murillo, le pourcentage monte à 62%. Murillo pourrait donc jouer dans l'axe et Myckhailichenko à droite. Rayon bonnes nouvelles, les Mauves restent sur une série de trois matches sans prendre de but...