Gand affronte une importante soirée européenne en Conference League ce jeudi. L'adversaire est le PAOK Saloniki. L'équipe de Hein Vanhaezebrouck tentera d'obtenir le meilleur résultat possible en Grèce, avant le match retour une semaine plus tard.
Le PAOK est actuellement deuxième du championnat grec et va sans doute vendre chèrement sa peau. Razvan Lucescu, l'entraîneur roumain du PAOK, croit aux chances de son équipe. Surtout que ses joueurs sont en excellente forme, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse avant le match. Selon lui, les deux équipes commencent la confrontation avec des chances égales.
TROIS FRONTS
Gand est toujours en compétition sur trois fronts. En JPL, les Buffalos peuvent encore rejoindre le très convoité top 4. Gand a également atteint la finale de la coupe, après avoir battu le Club Bruges dans la Venise di Nord. Et puis il y a la Conférence League. Cela signifie que le calendrier de Gand sera chargé et que Hein Vanhaezebrouck aura bien besoin de tous ses joueurs. Le manager Michel Louwagie a commenté aujourd'hui au micro de Sporza qu'il préférait gagner la coupe qu'atteindre les demi-finales de la Conference League.
Vanhaezebrouck n'est pas d'accord avec Louwagie et pense que Gand doit se donner à fond sur tous les fronts. "Ils doivent se battre pour tout. Vous ne devez pas faire de choix. Je pense que l'année dernière, il y avait tellement de pression pour accéder au football européen. Pour aller en phase de groupe, parce que tout cela a apporté de l'argent supplémentaire. Finir premier en hiver, aussi, parce que cela apportait des revenus supplémentaires. Alors continuons", a-t-il répondu dans le même média.