L'été dernier, aussi bien Lionel Messi que Cristiano Ronaldo décidaient de changer de club. Et ceux qui règnent sur le football mondial depuis plus de dix ans ont connu des fortunes diverses.
Au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a mis du temps à s'adapter et pour diverses raisons il a également été tenu à l'écart des pelouses plus souvent qu'à son tour. Ce qui n'a pas empêché les Parisiens de poursuivre leur bonhomme de chemin. Largement en tête de la Ligue 1, ils sont également toujours en lice en Ligue des Champions.
A Manchester United, Cristiano Ronaldo fait tout ce qu'il peut pour montrer le bon chemin à ses coéquipiers. Des Mancuniens qui sont souvent à la peine et qui pourraient manquer le top 4 en Premier League.
Dans les statistiques personnelles, certaines tendances apparaissent. Le Paris Saint-Germain a remporté 84% de ses matchs quand Lionel Messi ne jouait pas alors que Manchester United n'a remporté que 20% de ses matchs quand Ronaldo n'était pas sur le terrain, comme ce weekend à Manchester City.