Ce dimanche, Anderlecht affrontait Ostende avec une seule mission, l'emporter. Mais pour le Sporting, ça n'aura pas été simple.
Auteurs d'une mauvaise première mi-temps, les Bruxellois ont réussi à débloquer la situation au retour des vestiaires. Mais comment expliquer cette mauvaise entame de match?
Pour Majeed Ashimeru, il y avait une explication: "Pour moi, il s’agissait d’un problème mental. On était tellement contents d’avoir atteint la finale de la Coupe de Belgique - une chose qui n’était plus arrivée depuis longtemps (2015, ndlr) - qu’on a loupé notre première mi-temps. On était encore sur un nuage", confiait ainsi le Ghanéen à la DH.
OUBLIER LA COUPE
Conscient que cette errance a failli coûter cher au club, Ashimeru a promis que cela ne se reproduirait plus: "Après le match, on s’est dit qu’on devait désormais oublier la finale jusqu’au jour où elle se dispute. On doit et on va se concentrer à fond sur nos prochains matchs de championnat, à commencer par le match au sommet contre l’Antwerp de dimanche prochain. Ceci ne nous arrivera plus."