Ce jeudi, Anderlecht n'a fait qu'une bouchée d'Eupen (3-1) lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Les Mauves affronteront ainsi La Gantoise en mai prochain du côté du Stade Roi Baudouin. Dans deux jours, les hommes de Vincent Kompany accueilleront Ostende lors de la 30e journée de Jupiler Pro League, le club bruxellois pourrait bien devoir se passer de l'un de ses titulaires.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Zeno Debast, absent lors de la qualification des Mauves contre Eupen, pourrait également devoir faire l'impasse sur la réception du KV Ostende d'Yves Vanderhaeghe. Le défenseur central de 18 ans souffrirait d'une blessure au pied ce qui explique la titularisation de Lisandro Magallan dans l'axe de la défense du matricule 35 face aux Pandas. Il est donc ainsi fort probable de revoir de nouveau l'Argentin prêté par l'Ajax titulaire ce dimanche.
Zeno Debast a disputé 5 rencontres en championnat cette saison. Ces dernières semaines, l'international U19 belge a toujours été titularisé par Vincent Kompany ce qui en dit long sur les qualités de celui qui est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2023. La valeur marchande du Mauve de 18 ans est actuellement estimée à 800 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PROGRAMME DU ROYAL SPORTING CLUB D'ANDERLECHT
Anderlecht accueillera l'Antwerp après la réception d'Ostende. Le 20 mars prochain, le club le plus titré de Belgique se déplacera sur le terrain de Gand dans une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà capitale dans la course au PO1.