Vincent Kompany n'a pas connu sa meilleure soirée sur la pelouse d'OHL. Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0) et Kompany a été exclu avec une dispute avec l'arbitre Lambrechts. Le journaliste flamand Hugo Camps lui a dédié sa chronique dans HLN.
"Vince veut être une énigme, mais à la fin du match contre OHL, il est devenu fou", écrit Camps. "Il est difficile de rester modeste après une carrière telle que celle de Kompany. De plus, l'entraîneur d'Anderlecht subit une pression énorme. Une place pour les Playoffs 1 n'est pas encore assurée".
LA BELGIQUE TROP PETITE?
Camps craint que Kompany ait visé trop bas. "Parfois, je me demande si un club belge n'est pas trop petit pour une star mondiale comme Vincent Kompany. Il a joué avec les plus grandes stars dans le plus grand club de la Premier League. Se soumettre à l'autorité arbitraire n'est pas si évident. Anderlecht ne peut pas satisfaire complètement son orgueil. Cela vaut pour tous les clubs belges et même pour les Diables Rouges".
Vincent Kompany sera bien sur le banc contre Eupen en coupe, il sera suspendu pour le match de championnat face à Ostende.