Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent le titre de meilleur joueur de l'histoire du football, avant eux, Pelé a longtemps détenu ce titre honorifique.
Une ancienne légende qui a multiplié les séjours à l'hôpital depuis un certain temps. A la fin de l'année dernière, le Roi était retenu plus longtemps que prévu après qu'on lui a découvert une tumeur au côlon qui a été retirée avec succès.
Mais ce 13 février, Pelé a dû être de nouveau hospitalisé pour une série de soins liés à cette opération. Et c'est seulement samedi dernier qu'il a été autorisé à quitter l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Ce sont les services de communication de l'hôpital eux-mêmes qui ont annoncé la nouvelle.
Âgé de 81 ans, Pelé est de nouveau resté hospitalisé plus longtemps que prévu en raison d'une infection aux voies urinaires; un souci qui est désormais résolu. L'ancienne star du ballon rond va donc pouvoir retrouver son domicile et son épouse, la Nippo-Brésilienne Marcia Aoki.
DERNIERS SURVIVANTS
Pour la petite histoire, Pelé est avec Mario Zagallo le dernier survivant des joueurs brésiliens ayant remporté le premier titre de champion du Monde en 1958.