Ce mercredi soir, le Standard affrontera le Beerschot en journée en retard. Ensuite, les Rouches se rendront à Charleroi.
Une rencontre qui sera de nouveau particulièrement tendue. Lors du match aller, la rencontre avait été interrompue à la 87e minute de jeu et au final, les Liégeois avaient écopé de deux rencontres à huis clos à domicile.
Et trois mois après le 0-3 à Sclessin, les Carolos ont décidé d'autoriser 1.000 supporters visiteurs dans ses tribunes, explique L'Avenir. En revanche, le Standard ne les autorise pas encore à assister à la rencontre explique la même source. Le déplacement au Mambourg sera en effet conditionné par le match contre le Beerschot: s'il se déroule bien, les 1.000 tickets mis à disposition pourraient alors être vendus.
Après deux défaites au Club de Bruges et à l'Union Saint-Gilloise, Charleroi s'est relancé vendredi dernier contre le Beerschot en l'emportant 2-3. Contre le Standard, les Zèbres voudront confirmer leur place dans le top 8 et pourquoi pas se rapprocher du top 4, qui est désormais à six points.
DERBY TENDU
Le Standard aura pour sa part une occasion d'entériner mathématiquement son maintien en prenant douze points d'avance sur Seraing à quatre rencontres de la fin de la phase classique. Sportivement, le derby wallon sera donc aussi tendu.