OH Louvain aura une tâche difficile ce week-end avec la venue du Sporting d'Anderlecht. Marc Brys et son équipe veulent oublier la défaite à Saint-Trond.
Le match aller rappelle de bons souvenirs aux Louvanistes qui avaient pris un points au Lotto Park (2-2) avec des buts de Kaba et Maertens dans les 15 premières minutes. Anderlecht avait toutefois réussi à revenir dans le match en revenant à 2-2 grâce à un doublé de Zirkzee. OHL avait ensuite obtenu un penalty dans les dernières secondes mais Van Crombrugge s'était interposé. Au final, la rencontre s'est terminée sur le score de 2-2 après un match spectaculaire.
L'Anderlecht d'aujourd'hui semble beaucoup plus stable et beaucoup plus difficile à perturber. Les Louvanistes n'ont plus grand à perdre ni à gagner. Le club est en milieu de tableau et compte 13 points de plus que le RFC Seraing, l'avant-dernier du classement.
QUEL LUXE
Brys récupère un pion important pour cette rencontre. Mykola Kuharevych revient de blessure et il sera disponible. Brys, qui n'a pas obtenu de nouvel attaquant pendant la trêve hivernale, peut maintenant en choisir plusieurs. "Quel luxe", a-t-il déclaré pour Het Nieuwsblad. Il a fait l'éloge de son attaquant ukrainien. "Mykola a utilisé la période passée ici pour mieux s'intégrer. Quand il est arrivé ici, il ne parlait pas un mot d'anglais et nous ne nous comprenions pas, mais il a pris des cours intensifs", dit-il.