En battant Genk le weekend dernier, Anderlecht a sans aucun doute fait un pas de plus vers les playoffs 1. En coulisse, si on se réjouit de la situation, on sait qu'il va maintenant falloir tout faire pour que ça continue.
Car le souci du Sporting est qu'il a de nouveau opté pour des prêts dans le secteur offensif. Et si Christian Kouamé et Joshua Zirkzee donnent une pleine satisfaction, ils sont tous les deux prêtés sans option d'achat. A la fin de la saison, ils rejoindront donc respectivement la Fiorentina et le Bayern Munich.
Comme ce fut déjà le cas la saison dernière avec Lukas Nmecha, le Sporting tenterait toutefois de faire le forcing pour pouvoir garder Zirkzee plus longtemps que prévu. Ce qui ne sera pas simple compte tenu de l'état des finances toujours tendu. Et puis il faudra convaincre les différentes parties d'accepter.
LE PLUS IMPORTANT
Pas simple car dans une interview à SpoX, le Néerlandais à affirmer que son intention était toujours de briller au Bayern: "J'espère toujours qu'un jour je pourrai devenir un joueur important pour le Bayern. Après cette saison, j'y retournerai. Quant à savoir où je jouerai ensuite, cela dépendra principalement des perspectives de temps de jeu, c'est la chose la plus importante pour moi."