Après un début de saison compliquée, la direction du Standard décidait de se séparer de Mbaye Leye, dont la relation avec le groupe ne semblait plus être au beau fixe.
Pour le remplacer, les dirigeants liégeois jetaient leur dévolu sur Luka Elsner, entraineur à succès avec Courtrai et qui devait permettre aux Rouches de retrouver une place correspondant aux attentes de tout le club.
Mais le Franco-Slovène allait rapidement se rendre compte que la tâche qui l'attendait était peut-être plus compliquée que prévu. Au point que le Standard est désormais dans une situation où il lutte pour éviter la relégation.
Le coach n'a d'ailleurs pas hésité à exprimer son mécontentement et à tacler publiquement ses hommes. Le signe qu'il pourrait décider de claquer la porte rapidement, avant même la fin de la saison? Pas impossible.
UNE ERREUR
Quoi qu'il en soit, une majorité de supporters pense qu'il a fait une erreur en s'engageant avec les Rouches. Dans un sondage lancé sur Footnews.be, 89% des sondés ont en effet répondu qu'il n'aurait pas dû rejoindre Sclessin. Reste maintenant à voir s'il décidera d'y rester et pour combien de temps.
En attendant, c'est une double confrontation à domicile qui attend désormais les Rouches, d'abord contre Gand puis contre le Beerschot en match en retard. Les Liégeois se déplaceront ensuite à Charleroi.