Si le Standard n'a plus grand chose à espérer de la fin de la phase classique, tout le monde est conscient au club que la zone rouge est proche et qu'il va falloir enchaîner les bons résultats pour ne pas vivre une catastrophe.
Luka Elsner était d'ailleurs en colère contre ses gars à l'issue de la rencontre à Ostende, perdue 1-0. Blasé, le coach n'avait pas hésité à critiquer ouvertement les joueurs, surtout à propos de la mentalité affichée.
Cette sortie n'est évidemment pas passée inaperçue et en Flandres, on évoque la possibilité de la fin de l'aventure du Franco-Slovène en bord de Meuse. Le journaliste de Sporza, Peter Vandenbempt, rappelle que ce genre de sortie n'est en général pas très bien vu.
Et ce même si l'on comprend qu'Elsner ne sache plus quoi faire, lui qui avait quitté Courtrai pour rejoindre Sclessin avec des ambitions beaucoup plus grandes qu'une lutte pour le maintien. Car dans le même dans, son ancienne équipe se bat elle pour le top 8.
Pour Vandenbempt, l'entraineur liégeois pourrait donc décider de claquer la porte avant la fin de la saison si les résultats ne suivent pas rapidement. De quoi continuer d'alimenter les discussions du côté des supporters, qui commencent légitimement à perdre patience.