Si Neymar est sans aucun doute l'un des joueurs les plus doués de sa génération, il est en revanche souvent arrêté par les pépins physiques.
Ce fut de nouveau le cas le 28 novembre dernier lors du match contre Saint-Etienne, lorsqu'il quittait le terrain de façon prématurée. Evacué en civière après avoir été touché à la cheville, le Brésilien a été absent pendant de longues semaines.
Si le club avait communiqué en expliquant qu'il était victime d'une entorse de la cheville, il se pourrait que tout n'ait pas été dit par le club à ce sujet. Un membre de l'entourage du joueur a en effet affirmé à L'Equipe qu'en plus de cette entorse, "il y avait une petite fracture".
Cela permettrait donc d'expliquer pourquoi le Brésilien est resté sur la touche aussi longtemps et n'a fait son retour au jeu que cette semaine en Ligue des Champions. Entré à la 73e minute de jeu contre le Real Madrid, il devrait être titularisé aux côtés de Messi et Mbappé contre Nantes.
DECEVANT
Pour rappel, Neymar a disputé 15 rencontres depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain. En 1.200 minutes, il a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives. Des chiffres bien en-deçà des attentes.
À LIRE AUSSI
Agüero a choisi sa nouvelle carrière, bientôt l'officialisation