Ce samedi, le Standard de Liège se déplacera sur le terrain d'Ostende lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Un duel de bas de classement, entre deux équipes qui ont pourtant un objectif totalement différent, en effet, les côtiers veulent à tout prix prendre un maximum de points pour assurer leur maintien pendant qu'en bord de Meuse ont croit toujours possible une éventuelle qualification pour les PO2 malgré les 12 points qui les séparent de la 8e place.
Maxime D'Arpino, milieu de terrain français du KV Ostende, constate que son club et le Standard de Liège traversent tous deux une situation pour le moins délicate mais le fait que les Flandriens joueront devant leurs supporters pourrait peser sur la balance. Le Lyonnais de 25 ans est conscient que face aux Rouches et à Saint-Trond, son équipe devra prendre un maximum de points si elle ne veut pas trembler jusqu'à la 34e journée de championnat.
SAISON 2021/2022
Cette saison, Maxime D'Arpino a marqué 2 buts et a distillé une passe décisive en 23 rencontres de D1A. Sous contrat avec Ostende jusqu'en 2024, sa valeur marchande est actuellement estimée à 2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.