Le 17 octobre dernier, Anderlecht s'était fait accrocher sur la pelouse de Saint-Trond (2-2) lors de la 11e journée de Jupiler Pro League, les Mauves s'étaient fait égaliser à la 94e. Après la rencontre, Vincent Kompany avait littéralement pété les plombs comme le montre une vidéo postée par un fan du matricule 35 sur la plateforme TikTok.
Vincent Kompany avait jeté une bouteille d'eau au sol avant de s'adresser à son vestiaire, il avait entre autres reproché à Joshua Zirkzee son comportement en lui rappelant que ce serait la dernière fois qu'il lui faisait une remarque.
"Écoutez, que ce soit clair, il y a un côté de moi que vous n'avez encore jamais vu", débute-t-il en criant. "Pour commencer, que l'on joue à trois, quatre, cinq ou six, c'est moi qui décide. Et c'est moi qui prends la responsabilité si on joue mal ou si on perd", a poursuivi l'entraîneur des Mauves avant de cibler en particulier l'attaquant Joshua Zirkzee, "deuxièmement, Zirk, c'est la dernière fois que je te fais une remarque sur ton comportement. Si je te remplace, je ne veux pas voir un sourire mais un comportement exemplaire. Tu n'étais pas bon, comme tous les autres. J'aurais pu tous vous remplacer de Hendrik (Van Crombrugge) jusqu'au dernier."
RSCA
Ce dimanche le Sporting d'Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Le club bruxellois reste sur un brillant 6 sur 6 en championnat, en effet, ils ont battu Eupen avant de s'imposer sur la pelouse de Zulte Waregem lors de sa dernière sortie.
@tonyk49 ♬ son original - tonyk