Ce mardi soir, la Ligue des Champions reprenait ses droits avec un match au sommet entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.
Une rencontre largement dominée par les Parisiens même si ces derniers o,nt dû patienter très longtemps avant de pouvoir concrétiser cela. C'est en effet un but de Kylian Mbappé à la 94e minute de jeu qui a débloqué la situation et offert un avantage aux Français avant le match retour.
Et si le Paris Saint-Germain a pris d'assaut le but de Thibaut Courtois en multipliant les tirs cadrés, en face on a été à la peine de ce côté-là. Comme le révèlent les statistiques, le Real a tiré seulement trois fois vers le but adverse soit le plus faible total depuis qu'Opta analayse la Ligue des Champions depuis la saison 2003-04.
CHANGER
Les leaders de la Liga vont donc devoir changer leur fusil d'épaule pour le match retour s'ils veulent avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Reste à voir si Carlo Ancelotti cherchera seulement à remotiver ses joueurs ou s'il opérera des changements tactiques.