Depuis un certain temps, Vincent Kompany a décidé d'opter pour la stabilité. Ce qui n'a pas empêché le coach d'opérer quelques changements les dernières semaines.
Zeno Debast a ainsi reçu du temps de jeu et ses premières titularisations avec l'équipe première. Même s'il a commis l'une ou l'autre erreur, le joueur a surtout montré de bonnes choses et l'idée du club est donc de tout faire pour le voir encore porter le maillot mauve le plus longtemps possible.
Si Debast devrait laisser sa place à des joueurs plus expérimentés, Het Laatste Nieuws affirme que l'idée est de faire signer un contrat qui va au-delà de celui actuel, qui prend fin à l'issue de la saison prochaine.
Après avoir fêté son dix-huitième anniversaire en octobre dernier, Debast peut signer un contrat sur le long terme avec les Mauves et quand on sait que le contrat de Magallan avec le Sporting se termine l'été prochain, on se dit qu'il y a une place pour lui dans l'équipe première.
UN VRAI PRO
Si on ne sait pas quelle sera la proposition d'Anderlecht et si Debast acceptera, on sait en revanche qu'il ne retournera plus avec les espoirs mais qu'il restera dans l'équipe première.