Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur le terrain de Zulte Waregem lors de la 27e journée de championnat. Les hommes de Vincent Kompany restent sur une brillante victoire face à Eupen, les Flandriens ont quant à eux réalisé une bien mauvaise opération dans la mission sauvetage en se faisant accrocher dans ses installations par Ostende, autre concurrent en bas de classement.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Vincent Kompany, entraîneur du matricule 35, a déclaré ouvertement que Kristoffer Olsson et Majeed Ashimeru devraient tous les deux se battre pour obtenir leur place dans le onze de départ du Sporting d'Anderlecht.
"Ashimeru et Olsson doivent se battre pour leur poste", ce sont les mots glissés par l'ancien défenseur central de Manchester City.
Lors de l'écrasante victoire d'Anderlecht contre les Pandas, Ashimeru avait profité de la blessure de l'international suédois pour engranger du temps de jeu, une occasion que le Ghanéen n'a pas manquée pour se mettre en valeur, auteur d'une rencontre appréciable, l'ancien milieu de terrain du RB Salzbourg n'avait avant dimanche dernier joué que 500 minutes en D1A sous les ordres de Vincent Kompany cette saison. En juillet dernier, les dirigeants du club le plus titré de Belgique avaient déboursé 1 million et demi pour s'attacher de manière définitive les services du natif d'Accra.
OLSSON
Le natif de Vrinnevi a disputé 24 rencontres en D1A, 4 en Conférence League et 3 en Coupe de Belgique. Anderlecht avait mis pas moins de 4 millions sur la table du Krasnodar FK pour convaincre le club russe de lâcher le milieu de terrain de 26 ans en juillet dernier.