Johan Boskamp, ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht et du Racing Club de Genk entre autres, a mis un terme à sa carrière de coach en 2009 après avoir été licencié par les dirigeants du KSK Beveren, le Néerlandais garde cependant toujours un oeil attentif sur la Jupiler Pro League.
Le natif de Rotterdam a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg qu'il espérait voir l'Union Saint-Gilloise championne de Belgique.
"Il est possible qu'ils deviennent champions. Je l'espère même."
Les Unionistes comptent actuellement dix points d'avance sur son dauphin, l'Antwerp, et douze sur le Club de Bruges, champion en titre. Les hommes de Felice Mazzu accueilleront Saint-Trond ce dimanche lors de la 27e journée de Jupiler Pro League, ils enchaîneront ensuite avec un déplacement sur le terrain du Sporting de Charleroi, un match particulier pour le coach du leader qui retrouvera le Mambourg où il est resté pas moins de 6 ans avant de prendre la route du Racing Club de Genk où il s'était littéralement cassé les dents.
"MORT ET ENTERRE"
L'homme de 73 ans attend toujours une réaction des Blauw en Zwart, il est cependant conscient que si l'Union continue sur sa lancée, les autres prétendants au titre final seront tout simplement hors de course.
"Je cherche toujours à ce que le Club de Bruges arrête l'Union, mais s'ils continuent à se déchaîner comme ça, tout le monde sera mort et enterré."