Youri Tielemans n'était pas titulaire lors de la rencontre opposant Liverpool à Leicester, ce jeudi. Ce n'est que la deuxième fois que ça lui arrive. Brendan Rodgers a été prié de s'en expliquer en conférence de presse. "Personne n'est assuré de jouer et les gars le savent", a-t-il répondu.
"Youri est un bon gars et j'ai toujours été proche de tous mes joueurs", a ajouté Rodgers. "Mais cela ne signifie pas que je ne peux pas dire ce que je pense de leur performance. Et je le dis à eux, avant de le dire à vous."
S'agit-il d'une sanction? Il est vrai que Tielemans n'avait pas été bon en coupe à Nottingham Forest (4-1). Et hier, son entrée au jeu n'a pas été bonne non plus. Le Leicester Mercury lui a donné 4/10. "Laissé sur le carreau en début de rencontre, sa performance en tant que remplaçant n'a pas suggéré que c'était la mauvaise décision, avec des ballons relâchés trop souvent", écrit le journal.
A moins que le club ne cherche à le mettre sous pression puisque son contrat se termine en juin 2023 et il refuse de resigner, sachant que des clubs comme Arsenal ou Manchester United veulent l'engager.
Rodgers laisse cependant une porte ouverte. "Youri est un gars intelligent et il a compris. Il sait qu'il n'a pas été au niveau ces dernières semaines. Je voudrais qu'il soit à un niveau supérieur. J'ai la certitude qu'il va réaliser des performances importantes d'ici la fin de la saison. Face aux Reds, nous nous sommes battus tous ensemble. J'espère que Youri et tous les joueurs prendront confiance."
Car la place du manager est en jeu...