Manchester City s'est imposé 2-0 (mi-temps: 1-0) face à Brentford, mercredi soir devant 51.658 spectateurs à l'Etihad Stadium, dans le cadre de la 24e journée de Premier League, pour porter à 12 points son avance sur Liverpool, qui jouera jeudi (20h45) face à Leicester, en tête du classement.
Après la série de douze victoires d'affilée qui s'était brisée à Southampton (vainqueur 2-3 à Tottenham, 1-1 à la mi-temps, ce mercredi) le 22 janvier (1-1), les Citizens ont donc de nouveau gagné.
Ils ont en efffet logiquement dominé les promus, ce qui s'est concrétisé à la 40e minute par un penalty (Raheem Sterling fauché par Mads Roerslev Rasmussen), dont Riyad Mahrez se chargea de la transformation (1-0).
Kevin De Bruyne, titulaire, qui a joué tout le match, a profité d'une erreur du gardien espagnol de Brentford David Raya, pour marquer (https://cutt.ly/uO19ucZ) dans un but vide (69e), et porter son total en championnat à sept buts cette saison.
A noter aussi le spectaculaire 3-3 (mi-temps: 3-2) entre Aston Villa et Leeds, marqué par la classe de Philippe Coutinho, auteur d'un but et de deux assists pour Jacob Ramsey.