Le Club NXT n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Youth League, après avoir concédé un double avantage face au FC Midtjylland. L'équipe du KRC Genk a fait beaucoup mieux. Ils sont parvenus à écarter Chelsea avec un score fracassant de 5-1.
Les jeunes Limbourgeois n'ont pas été impressionnés par la superpuissance anglaise et ont pris le contrôle dès le début. Ils ont été récompensés après un peu plus d'un quart d'heure. Rommens dépose la balle sur la tête de Diawara, qui la plaçait dans le coin du but. Chelsea a répondu avec un ballon sur le poteau de Wareham mais ce sera la seule occasion des Anglais en première période.
Après la pause, Genk a rapidement creusé l'écart. Après une faute sur Abid, Geusens doublait la mise sur penalty, et quelques instants plus tard, Diawara portait même le score à 3-0 avec son deuxième but de l'après-midi. Mais Chelsea a également obtenu un penalty, ce qui a permis à Vale de se racheter. Une illusions car Abid et le remplaçant Cutillas-Carpe complétaient la fête de Genk dans le dernier quart d'heure.
HUITIEMES DE FINALE
Genk peut donc se préparer pour les huitièmes de finale, qui se joueront en mars. Benfica, Juventus, Liverpool, Man Utd, PSG, Real Madrid, RB Salzburg, Sporting Lisbone, AZ, Dortmund, FC Midtjylland et Zilina se sont également qualifiés pour les huitièmes. Les deux derniers billets seront attribués aux gagnants des duels entre Hajduk Split et Atletico Madrid et entre Deportivo La Coruña et Dynamo Kiev.