Ce samedi, le KV Courtrai accueillait Saint-Trond (1-3) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Ameen Al-Dakhil et Joao Klauss figuraient pour la première fois sur la feuille de match du côté des Canaris de Bernd Hollerbach.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade des Eperons d'or, en effet, le premier but de la partie, venu des pieds de Christian Bruls est tombé seulement après 11 minutes de jeu.
Le milieu de terrain de 33 ans, passé par l'OGC Nice et le Standard de Liège, a remis les couverts à la 39e en bottant parfaitement le penalty accordé par l'arbitre de la rencontre, Erik Lambrechts.
En seconde mi-temps, les Kerels ont réduit l'écart à la 61e minute grâce à un magnifique but marqué par l'ancien du Paradou AC, Abdelhak Kadri.
Hayashi inscrira le 3e but des Limbourgeois à la 86e, un but synonyme de trois points pour les hommes de Bernd Hollerbach.
Ameen Al-Dakhil est monté au jeu à la 78e en lieu et place de Koita, Joao Klauss a quant à lui prit la place de Dimitri Lavalee à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
CLASSEMENT
Les Trudonnaires, 11e, reviennent à 3 points de la 8e place en attendant l'intégralité des résultats de cette 26e journée de championnat. Courtrai reste pour sa part 9e avec ses 34 unités.