Ce dimanche soir, Anderlecht recevra Eupen avec une seule idée en tête, l'emporter pour éviter de voir lui échapper le top 4.
Et pour y arriver, le Sporting va devoir mettre fin à une spirale négative qui le voit ne pas inscrire de but de plein jeu depuis 340 minutes. La dernière fois, c'était à Malines le 23 janvier dernier.
Ensuite, les Mauves se sont inclinés 0-2 contre le Cercle de Bruges, 1-0 contre l'Union Saint-Gilloise et ont inscrit deux buts à Eupen en Coupe de Belgique mais sur penalty.
L'idée est donc maintenant pour Vincent Kompany d'inscrire des buts, quitte parfois à se découvrir et à en prendre. "Nous avons une équipe qui se nourrit de ses buts", a d'ailleurs déclaré le coach. Rappelons que malgré ses deux rencontres de championnat sans marquer, Anderlecht possède la deuxième meilleure attaque du royaume avec 52 réalisations contre 57 à l'Union.
FAIRE FONCTIONNER LE PLAN
Reste maintenant à voir si le plan de jeu fonctionnera contre Eupen, qui a prouvé qu'il avait les armes pour contrer les Bruxellois. Des Pandas qui ont besoin de points pour définitivement quitter le bas de tableau; une victoire leur permettrait de prendre sept points d'avance sur Seraing, qui est barragiste.
À LIRE AUSSI
Kompany rassure: "J'ai l'habitude"