En Coupe de Belgique, Anderlecht a réussi à arracher le match nul à Eupen. Et en championnat, les Mauves vont essayer de faire mieux ce dimanche.
Une double confrontation contre les Germanophones qui ne sera pas simple et qui n'est pas habituelle en Belgique. Pour retrouver trace d'un double duel contre la même équipe dans deux compétitions différentes en quelques jours, il faut remonter à l'année 2008 pour Anderlecht.
Cette année-là, le Sporting avait affronté Dender en Coupe, l'emportant 3-0 à l'aller, puis avait de nouveau gagné en championnat 1-0 grâce à un but de Thomas Chatelle. Après cela, les Mauves avaient décroché un nul lors du match retour d'une coupe qu'ils allaient finir par remporter contre La Gantoise.
Un signe du destin? Difficile à dire pour le moment mais si Vincent Kompany avait déjà quitté Anderlecht à ce moment, il a en revanche eu l'occasion de disputer quelques doubles duels comme le rappelle la DH.
L'HABITUDE
Avec Manchester City, ça a été le cas à sept reprises: contre Stoke City (2010 et 2011), Wolverhampton (2011), Liverpool (2006), Swansea (2016), Arsenal (2018) et Tottenham (2019). "J'ai l'habitude de ce genre de calendrier", a-t-il déclaré en conférence de presse. Une habitude qui sera utile pour des Bruxellois qui tenteront de renouer avec la victoire.