Après une fin d'année 2021 difficile, Albert Sambi Lokonga semble avoir repris des couleurs ces derniers jours, en effet, sur les 5 dernières rencontres des Gunners, le Diable Rouge a été titulaire à chaque fois. Le prochain mercato pourrait cependant être celui de tous les dangers pour le milieu de terrain de 22 ans.
D'après les informations de nos confrères du Sun, les dirigeants londoniens auraient fait de Fabio Ruiz de Naples leur priorité absolue pour le prochain mercato estival. Le milieu de terrain espagnol de 25 ans est cependant encore sous contrat avec le club de Dries Mertens jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 55 millions d'euros, Arsenal pourrait cependant profiter de sa situation contractuelle pour l'attirer en Angleterre contre une somme abordable.
Cet hiver, le club d'Albert Sambi Lokonga avait coché les noms de Bruno Guimaraes et Arthur Melo mais aucun des deux n'est cependant arrivés à l'Emirates Stadium, une bonne chose pour l'ancien du Sporting d'Anderlecht.
Le natif de Verviers est encore sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2026, sa valeur marchande est quant à elle estimée à 16 millions d'euros.
ARSENAL DANS LE FLOU
Depuis le 26 décembre dernier et la victoire obtenue sur la pelouse de Norwich, Arsenal n'a plus gagné la moindre rencontre.
Bilan en 2022: 5 matchs joués, 3 défaites (Nottingham, Liverpool et Manchester City) et 2 partages (Liverpool et Burnley). Actuellement 6e de Premier League, les hommes de Mikel Arteta affronteront Wolverhampton le 10 février prochain lors de la 24e journée de championnat.