Ce jeudi, la demi-finale aller de la Coupe de Belgique entre Eupen et Anderlecht s'est terminée sur le score de deux buts partout. Un résultat qui est nettement en la faveur des Mauves malgré que le but à l'extérieur ne compte plus double depuis l'entame de cette nouvelle saison.
Christian Kouamé, attaquant ivoirien prêté par la Fiorentina, est formel: si Anderlecht veut aller en finale et remporter le trophée, il faut avant tout remporter ce genre de rencontre. Les Mauves devaient s'imposer, c'est ce qu'en déduit celui qui revient tout juste de la Coupe d'Afrique des Nations. L'Ivoirien conseille aux Mauves de faire ce que Kompany demande.
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais si on veut arriver en finale et gagner le titre il faut gagner ce genre de match. C'était un match aller mais on devait le gagner. Dieu merci on ne l'a pas perdu, on a une deuxième chance, on espère que le match retour sera en notre faveur. Mais il n'y a pas de doutes. C'est comme quand on a commencé le championnat : des difficultés mais on a su retourner la situation et enchainer les victoires, il faut faire ce que le coach nous demande. Ce n'est pas comme si on était parti en vacances et qu'on avait tout oublié, on va continuer à bosser, faire ce que le coach nous demande et ça ira", a déclaré Christian Kouamé dans Le Soir.
KOUAME
Aucune option d'achat ne figure dans le contrat de location de l'ancien du Genoa, tout comme Joshua Zirkzee, il devrait en juin prochain retourner dans son club.