Ex-directeur sportif du Standard, Jean-François de Sart a pris du recil par rapport au football mais il n'a pas arrêté de suivre attentivement l'évolution du club liégeois.
"Pff… J’ai le regard du supporter. Et tous ceux qui ont un lien avec le Standard sont super déçus. C’est frappant d’entendre que tous les gens qui parlent maintenant du Standard ont une opinion négative', a expliqué de Sart à
Sport/FootMagazine.
"Le club est occupé à chuter. Qu’est-ce que tous ces gens ont eu pour être contents depuis quelques années? La Coupe de Belgique? OK, on sait très bien que c’était, entre guillemets, un accident de parcours. Ce n’était pas du solide, pas le reflet d’une structure, pas le résultat d’une certaine stabilité. C’était de l’occasionnel, de l’accidentel."
"Pour Venanzi, le crédit du début a clairement disparu. Pour en regagner, il va falloir des résultats sur le terrain. Et pour avoir des résultats sportifs, il y a des choses à améliorer à tous les niveaux. Il ne faut pas croire qu’un nouvel entraîneur va tout inverser en un claquement de doigts".