Ce samedi après-midi, Anderlecht disputait le match le plus attendu du weekend contre l'Union Saint-Gilloise.
Un derby chez le voisin bruxellois qui a été perdu par les Mauves, qui finissent la semaine avec deux défaites de rang en championnat. Autant dire que la bonne dynamique qui animait le club à la fin de l'année a pris du plomb dans l'aile.
Avec un double duel contre Eupen, d'abord en Coupe de Belgique puis en championnat, le Sporting sait qu'il va falloir corriger le tir très vite pour ne pas être puni par les Pandas.
"Il est temps de se remettre en question", a ainsi lancé Vincent Kompany à l'adresse de son groupe à l'issue de la rencontre. Car si pour le moment Anderlecht reste quatrième du classement, derrière one ne fera pas de cadeau.
CHANGER RAPIDEMENT
Une participation aux playoffs 1 reste un objectif atteignable au moins pour Charleroi, Gand et Malines, qui ont respectivement deux, cinq et six points de retard sur les Mauves au classement à neuf journées de la fin de la phase classique. Et quand on sait que Buffalos et Zèbres seront des adversaires du Sporting dans cette dernière ligne droite, on comprend mieux pourquoi la remise en question devra être rapide.