Ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht s'est fait battre sur sa pelouse par le Cercle de Bruges (0-2) lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. En plus de la défaite, les Mauves ont perdu Hannes Delcroix sur blessure.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, le Diable Rouge de 22 ans souffrirait d'une légère lésion aux adducteurs et devrait être indisponible au minimum deux semaines. Une blessure qui n'est finalement pas bien grave pour celui qui revient justement d'une longue indisponibilité après avoir gravement été blessé au genou en début de saison.
Le natif de la Grande Hatte a disputé 7 matchs cette saison dont 2 en Conférence League.
Hannes Delcroix est encore sous contrat avec les Mauves jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Avant de rejoindre le Lotto Park, le défenseur belgo-haitien était passé par l'Antwerp, RBC Roosendaal, Horendonk FC et le Beerschot.
L'international belge devrait manquer les rencontres face à l'Union Saint-Gilloise, Eupen en Coupe de Belgique et en championnat ainsi que le déplacement du 12 février prochain sur le terrain de Zulte Waregem.
RSCA
Ce dimanche, les hommes de Vincent Kompany se déplaceront du côté de l'Union Saint-Gilloise. Bonne nouvelle pour les Anderlechtois, Wesley Hoedt, exclu face au Cercle de Bruges, sera bel et bien de la partie. Du côté des Unionistes, Felice Mazzu va récupérer Jonas Bager, de retour de suspension. Au match aller, le matricule 10 s'était imposé 1-3 sur le terrain du Lotto Park.