Les chances que ce joueur soit toujours au Sporting d'Anderlecht la saison prochaine sont quasi nulles. Bologne aurait d'ailleurs déjà un accord avec lui.
Sebastien De Maio est le seul véritable flop des derniers transferts effectués par le RSC Anderlecht. Arrivé l'été passé du Genoa pour devenir le patron de la défense, le Français s'était fritté avec René Weiler après quelques semaines, demandant à changer de club dans la foulée.
Le Sporting avait pu le prêter à la Fiorentina, où il n'aura finalement presque pas joué. Les Florentins ne comptent d'ailleurs pas lever l'option d'achat sur le joueur de 30 ans.
Aucune chance toutefois que De Maio revienne à Anderlecht. Plusieurs clubs de Serie A sont intéressés, dont Bologne, qui aurait déjà un accord avec lui. Le
Corriere di Bologna annonce que les Rossoblù n'ont plus qu'à convaincre les dirigeants bruxellois afin d'attirer le défenseur central.
D'après le journal italien, le club d'Emilie-Romagne n'est pas encore disposé à payer le montant nécessaire pour acheter De Maio. Ce ne serait pas un problème pour le RSCA, qui accepterait de le prêter une saison supplémentaire, ajoutant cependant une clause d'achat obligatoire une fois la location terminée.