De nouveau cantonné au rôle de remplaçant en Supercoupe contre l'Athletic Bilbao, Eden Hazard vit actuellement une situation compliquée, lui qui semble avoir mis derrière lui ses pépins physiques.
Carlo Ancelotti ne devrait pas lui donner beaucoup plus de temps de jeu dans les semaines et les mois à venir et un départ est donc de plus en plu souvent évoqué. Le souci est que le Real ne veut évidemment pas le voir partir pour rien. La direction madrilène voudrait également éviter un prêt.
Selon le journaliste de RTL Alexandre Braeckman, voir Hazard quitter la capitale espagnole cet hiver est donc une piste très improbable. Chelsea, qui est actuellement le club le plus actif dans le dossier, pourrait cependant réussir le coup de le rapatrier plus tôt que prévu.
PLUSIEURS SOUCIS
Lille est également très intéressé par un retour du Belge mais dans ce cas, l'argument financier risque de poser un problème. Non seulement parce que l'indemnité de transfert est élevée mais aussi parce qu'il faudra pouvoir payer le salaire du joueur. Même s'il a depuis longtemps perdu ses galons de titulaire, ses prétentions à ce niveau restent élevées.
Enfin, on rappellera que le plan de Hazard est pour le moment de prouver qu'il a une place dans l'équipe de son coeur. Reste à voir s'il arrivera à faire changer le coach d'avis.