Le Standard devrait vivre un mercato d'hiver très chargé. Avec Hugo Siquet, un cadre a déjà quitté les bords de Meuse. Le jeune arrière droit est parti pour le club allemand de Freiburg pour environ 5 millions d'euros. Il n'est pas exclu qu'un autre titulaire s'en aille ainsi que d'autres joueurs superflus.
Une des recrues de l'été dernier est déjà sur le départ. Le Standard s'est renforcé cet été avec Glody Likonza, qui a été loué pour une saison avec une option d'achat au TP Mazembe. Mais le Congolais de 23 ans n'a pas réussi à suivre les traces de ses prédécesseurs, Luyindama, Bokadi et Bolingi.
Il n'a jamais pu se faire une place dans l'équipe première. Et cela ne se produira pas. Les médias congolais rapportent que le Standard va mettre un terme à son bail. Likonza retournera donc au TP Mazembe avant la fin du mois, où il tentera de se remettre sur rails.
FLOP
La période de Likonza à Liège ne peut donc être qualifiée que de flop. Cependant, il n'est pas la seule acquisition estivale qui n'a pas répondu aux attentes. Seul Niels Nkounkou a réussi à obtenir une place dans le onze de départ. Aron Dönnum, Hamza Rafia et Daouda Peeters n'ont pas non plus été en mesure de briller autant qu'ils l'auraient souhaité.