Simon Mingolet est passé par beaucoup de sentiments, cette saison, à Liverpool. D'abord titulaire, il a ensuite perdu sa place au profit du gardien N2 Karius, avant de la récupérer pour le rester de la saison. Le substitut de Thibaut Courtois chez les Diables a fait le bilan de cet exercice pour le site internet des Reds.
Selon l'ancien trudonnaire, la victoire à Stoke, en avril, après avoir été menés par les Potters, a peut-être marqué un tournant dans sa carrière. Lors de cette rencontre, le Belge avait effectué des magnifiques parades devant Charlie Adam et Saido Berahino. Alors menés 1-0, les Reds avaient repris l'avantage grâce à Philippe Coutinho et Roberto Firmino.
"Ce match à Stoke a peut-être changé quelque chose. En tant que gardien, on ne remarque pas toujours vos prestations. C'est différent d'un attaquant qui marque. (...) Ce match à Stoke est arrivé au meilleur moment. On perdait et tout le monde pensait 'voilà, c'est le signe que l'on ne se qualifiera pas en Ligue des Champions'. C'est un vrai moment décisif, pour le club et moi. J'ai pu montrer ce que je valais. Ça peut changer ma carrière.", explique le gardien de 29 ans.
"Je pars en vacances heureux et satisfait de ma saison, qui a été bien plus régulière que les précédentes. J'ai apporté ma pierre à l'édifice et j'espère encore apporter dans le futur", conclut-il.